Les ineffables thuriféraires franchouillards n'ont pas raté le coche: Ils nous ressortent leur abominable grippe, qui a foiré l'an dernier.
Parmi les innombrables "interdits à la française", il y a celui de vivre en toute sérénité, et d'assumer les problèmes normaux de l'existence au jour le jour.
Après avoir été invités à se ruer sur les pneus neige, nos chers compatriotes vont à nouveau se voir incités à foncer aux vaccinations...
Enfer et damnation ! Quelle catastrophe que ce pays de débiles dégénérés.
Source de mes remarques:
Santé : l'épidémie de grippe s'installe en France
Le seuil épidémique de la grippe vient d'être franchi dans le nord de la France et l'activité grippale s'accélère partout.
Alors qu'elle n'était encore qu'à un niveau «local» la semaine dernière, la grippe vient de passer le seuil «épidémique» dans quatre régions du nord de la France - Ile-de-France, Basse et Haute-Normandie et le Nord - selon le dernier bulletin du réseau des groupes d'observation de la grippe (Grog) en date du 26 décembre.
Le seuil épidémique correspond au diagnostic de 280 nouveaux cas pour 100.000 habitants, dépassant ainsi le seuil épidémique fixé par ce réseau à 174 cas pour 100.000 habitants. Selon le réseau, l'activité grippale s'intensifie partout en France et le pic de l'épidémie est attendu en janvier après le retour en classe des élèves.
Il n'est pas trop tard pour se faire vacciner rappellent les spécialistes alors que les Français ont boudé la prévention cette année. Seules 5,5 millions de personnes ont reçu l'injection cette année sur les 12,5 millions de personnes à risques - plus de 65 ans, malades chroniques, professionnels de santé - invitées à se faire vacciner gratuitement. Un chiffre en baisse de 15% par rapport aux années précédentes, selon l'Assurance Maladie, après la campagne ratée de vaccination contre la grippe A.
Trois virus différents
«Des idées fausses sur les vaccins antigrippaux se sont installées l'an dernier, et les messages ont maintenant du mal à passer», explique au Figarole Dr Jean-Marie Cohen, coordinateur national des Grog. Débutée le 24 septembre dernier, la campagne nationale de vaccination court jusqu'au 31 janvier prochain. Avec une protection acquise deux semaines après le vaccin, tant que le pic de l'épidémie n'est pas atteint, «il est utile d'aller se faire vacciner», plaide dans le quotidien le Dr Isabelle Bonmarin, épidémiologiste à l'Institut de veille sanitaire (InVS).
La grippe 2010-2011 voit trois virus circuler, le H1N1, le H3N2 et le B. Pandémique l'an passé, la grippe A (H1N1), est désormais saisonnière mais elle conserve les mêmes caractères de dangerosité pour certaines catégories, notamment les femmes enceintes et les enfants. Ce qui est nouveau, c'est que les personnes âgées seraient davantage touchées, selon les Grog, alors qu'elles avaient été plutôt épargnées par la pandémie.
Origine: leparisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire