Qui dira que le Droit d'Auteur industriel n'existe pas ?
REUTERS | 18.12.2009 | 15:53
PARIS (Reuters) - General Motors arrêtera progressivement les opérations de Saab, n'ayant pu vendre sa filiale suédoise au constructeur de voitures de luxe néerlandais Spyker Cars.
GM précise, dans un communiqué, que cette décision ne revient pas à une faillite ou à une liquidation forcée et qu'il pense que Saab remplira ses engagements financiers, notamment auprès de ses fournisseurs.
Le président de GM Europe, Nick Reilly, indique qu'il était devenu évident que "la procédure de consultation des comptes requise pour réaliser cette transaction complexe ne pouvait être exécutée dans un délai raisonnable".
Il aurait fallu une résolution du dossier rapide pour que Saab puisse poursuivre ses opérations, ajoute-t-il.
GM avait auparavant discuté avec le constructeur de voitures de luxe suédois Koenigsegg, avec l'appui du chinois BAIC.
Mais les discussions ont été rompues en novembre et GM avait dit qu'il étudierait d'autres propositions jusqu'à la fin de l'année, et qu'il déciderait ensuite s'il y avait lieu de fermer Saab.
BAIC a dit cette semaine qu'il était convenu de racheter certains actifs de Saab, y compris la propriété intellectuelle des berlines 9-5 et 9-3, dans le cadre d'un projet de développement de ses propres marques.
Saab emploie environ 3.000 personnes et un nombre à peu près identique est mobilisé dans des activités connexes.
Helen Massy-Beresford, version française Wilfrid Exbrayat, édité par Dominique Rodriguez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire