Les progès de la culture française











De mon temps, il convenait de mettre un "s" au mot "candidat" s'agissant du pluriel.

Sans doute, mes connaissances de notre langue maternelle sont à revoir.

Je ne doute pas que les professeurs contemporains, aptes à former les étrangers à l'usage du Français auront la mansuétude de dispenser leur savoir à de simples autochtones tels que moi.

Le mot "supportaire" remplace sans doute avantageusement le mot anglais "supporter", mais je ne l'ai pas trouvé dans le Littré. Je vais devoir me recycler.






DIVERTISSEMENT:


La définition du mot "divertissement", que m'enseigna mon instituteur à l'époque où j'ai obtenu mon Certificat d'études primaires ne me laisse pas à penser que l'envoi de lettres de menaces à des personnalités politiques exerçant des fonctions officielles puisse être ainsi qualifié.

Sans doute, à nouveau, suis-je mal informé.


Mon Français est à revoir !