La France ne fonctionne pas comme les autres pays

Voici une info parue sur le site du journal français Le Monde.fr le 18 septembre 2009

"Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus de la grippe A se propage plus rapidement en France que dans le reste de l'Europe. "La France est le pays d'Europe où il y a le plus de cas actuellement", a expliqué Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS.
L'activité grippale reste basse en général en Europe et en Asie, à l'exception de la France, qui signale des augmentations de maladies grippales au-dessus du niveau d'épidémie de grippe saisonnière", indiquent, plus en détail, les experts de l'OMS dans leur bilan hebdomadaire.
Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), il existe actuellement 164 cas de grippe pour 100 000 habitants, soit le double du seuil épidémique de 84 cas pour 100 000 habitants. Le nombre de nouveaux cas de grippe en France métropolitaine a été estimé à 103 000 pour la semaine du 7 au 13 septembre. Le dernier bilan français reste à 27 malades décédés de la grippe H1N1 et les autorités françaises n'entendent pas passer dans l'immédiat en niveau 6 d'alerte pandémique."

La pression continue à être mise sur le peuple, comme, par exemple, ce fut le cas en son temps à propos du "bug de l'an 2000", qui n'a jamais existé.

On se souvient aussi de la catastrophe de Tchernobyl, le 26 avril 1986.

A cette occasion, nous avons appris que les particules radioactives s'étaient répandues, au gré des vents, sur toute la planète, à l'exception de la France, pour des raisons que nul n'a jamais su expliquer… et pour cause !

Quand donc cesserons nous de nous laisser manipuler comme des gamins ?

Et pourquoi donc notre pays serait-il "plus exposé" que d'autres, à certains aléas, lorsque cela arrange le Pouvoir, et "exempt", pour la même raison ?

Où est passé le bon sens ?

Aucun commentaire: