Paso Doble ou tango argentin...



Certains s'interrogent pour connaître les véritables causes du "mal français", qui fait que le pays n'avance plus, c'est le moins que l'on puisse dire, et même qu'il recule gaillardement par rapport au reste du monde.

On aurait dit à mon père qu'un jour la société des automobiles Peugeot ferait faillite, ou quasi, il aurait eu bien du mal à le croire.

Autres temps, autres mœurs, certes, mais franchement, aujourd'hui, il faut être sérieusement aveugle ou encore bien chloroformé pour ne pas comprendre que le citoyen est mené en bateau sur toute la ligne, à longueur de journée, par une clique de politicards incapables d'un côté, et vendus au grand capitalisme, de l'autre.

Il y a cinq ans, un certain Sarkozy s'est fait élire en nous vendant la lune, et, parvenu à ses fins, il a pris et fait prendre diverses mesures, certaines bonnes, certaines moins.

A quoi assiste-t-on, aujourd'hui ?  Son successeur, qui se prétend élu du peuple, mais qui se conduit essentiellement en adversaire du prédécesseur, n'a de cesse de défaire tout ce qui a été fait auparavant, le bon comme le mauvais…

Un coup à bâbord, un coup à tribord…

C'est à force de louvoyer que le navire va droit vers le naufrage.

On manque de gens sérieux, c'est sûr.

Pour terminer sur une note tragi comique: Prenez patience, vous que les décisions de l'équipe Hollande horrifient: Dans cinq ans, tout sera remis à plat, et on connaîtra d'autres avatars...





Aucun commentaire: