Voici ce dont il s'agit:
Je vous relate divers constats. (Вход при условии) ou...considérations élégantes sur le merdier français. Avec ce blog, vous n'avez plus besoin de "la télévision du peuple", ni de ses clowns, aux ordres de Big Brother: Vous avez votre Pravda personnelle.
Des machines aveugles et stupides prennent des décisions
Observez bien les deux dépêches ci-dessus. Il est évident que le titre ne correspond pas à l'article. Cela saute particulièrement aux yeux lorsqu'il s'agit d'une mention invitant à saisir un code...
La machine s'est mélangé les pinceaux et nous sort une bourde de première grandeur.
L'ennuyeux c'est que nul ne sait où s'arrête la prise de décision automatique programmée, sujette à ce genre d'aléa, par rapport à la décision pertinente qui peut être prise par une personne humaine normalement responsable de ses actes.
L'inquiétant se fait jour à l'observation de quelques décisions récentes similaires, dans le domaine politique comme dans le domaine judiciaire.
Nous sommes dangereusement soumis à "la machine".
Le visionnaire Orwell avait vu juste.
Analphabètes
La lecture des hiéroglyphes que l'on peut contempler ci dessous me laisse à penser qu'en nos temps de "refondation" de l'Éducation nationale, le moment est peut être venu de "refonder" également notre langue véhiculaire, le français de Molière, Balzac, Hugo, Girardin et autre Littré, en le faisant "migrer", dirais-je, vers une sorte de langage à idéogrammes, débarrassant nos contemporains de l'orthographe et de la syntaxe.
Mon éducation ancienne m'amenant à comprendre de moins en moins, chaque jour qui passe, l'actuel langage d'analphabètes qui s'est répandu ces dernières décennies, je pense qu'un jeu de symboles simplistes, fondés sur une représentation visuelle telle que l'enfant en bas âge est déjà en mesure de l'appréhender, serait sans doute une bonne chose.
Je pense aux générations actuelles et futures, car, pour ma part, le type de hiéroglyphes dont je parle ayant déjà largement cours demeure au delà de mes facultés de perception.
Pensons y.
Inscription à :
Articles (Atom)