L’une des caractéristiques qui m’apparaissent constantes, chez nos contemporains, consiste à pratiquer une certaine forme de myopie volontaire.
En ces temps d’élections, tant présidentielle, que législatives, il semblerait que toute information dite «d’actualité» qui n’entre pas dans ce champ, soit tenue pour, disons, «peu importante»
Pourtant, je viens de prendre connaissance d’une info, apparemment issue du Vatican, et relayée par l’excellent journal français «Le Monde», entre autres, qui laisserait à savoir aux chrétiens d’aujourd’hui, que M. Ratzinger aurait eu, récemment, communication directe avec le Créateur, lequel lui aurait transmis une mise au point de première importance.
Pensez : Les enfants morts avant baptême, depuis des siècles, se trouvaient, à en croire l’Eglise, propulsés dans «les limbes», une sorte de lieu de quasi damnation, du fait que, par défaut de sacrement, ils n’étaient pas lavés du péché originel.
A partir d’avril 2007, il paraîtrait que Dieu le père a changé d’avis, et que les pauvres petits auront directement droit au paradis, péché originel ou pas.
C’est quand même une nouvelle d’une autre facture que celles dont on nous abreuve, à propos de simples candidats à des élections, non ? Pensez aux millions d’enfants qui disparaissent prématurément, notamment dans le tiers monde…
Sans doute les dimensions du paradis vont devoir croître en proportion de la masse d’âmes qui va désormais affluer en son sein… Mais ceci est une autre affaire.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-900290,0.html
Vous pouvez, grâce au lien ci-dessus, consulter l’excellent article du Monde.